Affiche concert cov

l'Eléphant contrebasse qui voulait devenir un Cygne violoncelle

"L'Eléphant contrebasse qui voulait devenir un Cygne violoncelle"

Conte Musical, dès 4 ans

Dimanche 26 Novembre, 11h - Nyon (Suisse)

 

Le Conte

Venez découvrir l’histoire de cet Eléphant contrebasse qui, amoureux du chant du Cygne violoncelle, voulait chanter aussi bien que lui ! Après des périples à travers le monde où il découvre le jazz, apprend les gammes et les arpèges… arrivera t’il à sa quête ?

Spectacle musical et humoristique jeune public dès 4 ans

Avec Paul Colomb (violoncelle), Julien Mathias (contrebasse) et Emilie Couturier (piano et narration)

 

Instrument représentatif des musiques de jazz, la contrebasse est souvent méconnue dans le répertoire classique. Indispensable de l’orchestre, les compositeurs n’offrent que très peu de répertoire solistique ou chambriste à l’instrument.

Saint-Saëns, auteur de célèbres pastiches musicaux dans son Carnaval des animaux, donne ainsi l’allure d’un éléphant à ce gargantuesque instrument.  Moins habile et véloce que son frère le violoncelle, le Cygne, la contrebasse peut cependant exprimer de beaux solos teintés d’une voix grave et profonde.

« L’éléphant contrebasse qui voulait devenir un cygne violoncelle.. » est un conte musical qui s’inspire des pastiches du Carnaval des animaux. Humour, musique et narration accompagneront ce spectacle jeune public qui souhaite redonner les lettres de noblesses à la contrebasse au travers de son répertoire et l’histoire de sa lutherie.

 

Renseignements et réservation:

Conservatoire de l'Ouest Vaudois: par téléphone au : +41 (0)21 802 43 93 ou par mail à: info.nyon@cov-vd.ch

 

Affiche concert cov

 

 

Villa Thomas Route de Genève, 4, CH-1260 Nyon Suisse