Marathon du piano d'Evian 2018

 

   Le Marathon du piano d'Evian 2018

invite les "Arts du Cirque"

Programme du marathon du piano 2018

Programme complet en cliquant ci-dessous

Programme a telecharger 1programme-a-telecharger-1.pdf (1.04 Mo)

 

   Nous sommes heureux de présenter la troisième édition du Marathon du piano d’Evian, qui profite de l’Ascension et de l’occasion, pour augmenter sa programmation en 2018. Le festival investira toute la ville d’Evian du mercredi 9 Mai au dimanche 13 Mai 2018.

Après le succès de l’édition 2017, qui a réuni  pianistes et grands chefs pâtissiers, où plus de 2000 personnes ont dégusté tant la musique que les créations pâtissières, c’est avec une immense joie que nous présentons la thématique du festival 2018  « les Arts du Cirque »  qui accompagnera les musiciens pendant toute la durée de l’évènement.

C’est avec la très reconnue école de cirque grenobloise Vit’anim, agrémentée par la Fédération  Française des Ecoles de Cirque (FFEC), que nous avons construit le programme acrobatique du festival : plus de trente pianistes et artistes circassiens présenteront des concerts et spectacles croisés, dans toute la ville d’Evian, en salle et en plein-air, où jongleront tant les doigts des pianistes que les pieds et les mains des artistes circassiens.

Pour cette troisième édition, nous serons très honorés de recevoir l’un des plus grands musicien de jazz actuel, le pianiste Tigran Hamasyan, qui fera escale à la Grange au Lac, pour un concert en solo exceptionnel.

Nos invités musiciens d’honneur, Jean-François Zygel ainsi que François-René Duchâble, se prêteront au jeu de la thématique pour un concert « Piano Circus » le jeudi soir et un spectacle musical « Jongleur de mots » en compagnie du célèbre comédien Alain Carré et de l’artiste jongleur Thierry Nadalini le vendredi soir.

Nous renouvelons le concours de projets pianistiques qui a remporté un vif succès tant auprès des pianistes candidats que du public (salle comble en 2017) et des jeunes, puisqu’une trentaine de jeunes de moins de 25 ans ont participé au jury pour le prix des jeunes lors de l’édition précédente.

Enfin, le Marathon des amateurs de piano qui a accueilli en 2017 une cinquantaine de pianistes, de tout le tour du Lac Léman, de France et de Suisse, conclura le festival comme à son habitude, pour un grand hommage au piano !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la lecture de notre programmation ! 

 

Pour découvrir toute la programmation, cliquez-ici!

 

 

Post fb 01