Notre Equipe

Président : Nicolas Gougain

Nicolas Gougain est titulaire d'une licence en musicologie et a parallèlement fait des études de piano et musique de chambre au Conservatoire de Saint-Etienne. Engagé de longue date dans le mouvement associatif, notamment dans la promotion et la défense des droits humains, il est membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme depuis août 2012 et personnalité associée du Conseil économique, social et environnemental depuis mars 2017. Sa vie personnelle et professionnelle se partage actuellement entre la Corse, Evian-les-bains et la région parisienne.

 

contact: administration@terresmusicales.org

Trésorière : Annie Delcampe

Annie Delcampe passe la majeure partie de sa carrière professionnelle au sein de l'éducation nationale en se spécialisant tout particulièrement dans le domaine des aides rééducatives pour les enfants de l'école maternelle et primaire en grande difficulté scolaire.

Au niveau personnel, elle aime particulièrement les escapades au grand air et déteste être enfermée ! Elle s'intéresse à ce qui est « beau » comme les visites aux musées, les expositions, les concerts, les spectacles. La lecture prend  également une place importante.

 

contact: administration@terresmusicales.org

Directrice artistique : Emilie Couturier

Emilie Couturier : Directrice Artistique

Pianiste et directrice artistique de Terres Musicales, la promotion de la musique savante auprès du grand public fait partie de ses priorités tant dans son activité de concert que dans son activité enseignante. 

Elle dirige et présente les « Salons d’Émilie » concerts-thématiques mêlant musique classique et musique du monde,  et d’autres arts ou savoir-faire. 

Passionnée par les interactions en tout genre avec le public, elle réalise de nombreuses interviews, sous différents formats, auprès de musiciens comme  Jean-Frédéric Neuburger, François Salque, le Quatuor Modigliani, Tanguy de Williencourt, Nicolas Chalvin…

Elle dirige plusieurs projets musicaux où elle varie les esthétiques musicales persuadée des enjeux éducatifs et humains  que représente la diversité culturelle.

 

contact: emilie.couturier@terresmusicales.org

Chargée de développement projets jeune public: Sihem-Laura Thomasson

Sihem-Laura Thomasson

Passionnée par l’Art sous toutes ses formes, Sihem Laura s’intéresse tout particulièrement à la musique et à la danse dès le plus jeune âge.

Elle suit une formation musicale au Conservatoire de Lyon puis poursuit ses études supérieures à l’international où elle se formera auprès des plus grands spécialistes dans sa discipline: la flûte traversière. Diplômée d’un Bachelor of Music du Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas) et du célèbre Royal College of Music de Londres (UK) en 2012, elle décroche unMaster of Arts, spécialité pédagogie musicale en 2015 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse). Elle enseigne en parallèle dans le bassin lémanique depuis 2013.

Consciente de l’enjeu majeur de rendre la musique accessible à tous, elle rejoint l’associationTerres Musicales en 2015.

 

contact: sl.thomasson@terresmusicales.org

Communication : Mylène Thomas

Mylène, chargée de communication

Passionnée de voyages et de découvertes culturelles, Mylène est diplômée d'un Master en communication internationale. Elle a travaillé dans les relations presse et à la conception d'évènements.
Elle va donc aider à la communication et à l'organisation évènementielle de Terres Musicales.

 

contact: communication@terresmusicales.org

Production : Romain Labriet

Romain Labriet, chargé de production

Romain Labriet est un jeune pianiste français. Titulaire du diplôme national supérieur du musicien, il se perfectionne à la Haute École de Musique de Lausanne où il suit un master de pédagogie musicale. Il est chargé de production du premier concours international de projets pianistiques d’Évian, organisé par Terres Musicales.

 

contact: concours@terresmusicales.org

Graphiste : Sandor Bartha

Titulaire d'un Bachelor en dessin industriel et conception de produits à la Moholy-Nagy University of Budapest, Sandor Bartha dirige actuellement la société Cube créatif.