Duo solea

Le Duo Soléa en concert

Le Duo Solea en concert!

 

Le duo Solea est né de la rencontre entre Armen Doneyan, guitariste, et Michèle Pierre, violoncelliste, sur leur lieu d'études, le Conservatoire National Supérieur de Paris.

Leur répertoire commence aux abords de l’Espagne (Manuel de Falla, Enrique Granados…), du Brésil (Radamès Gnattali) et de Cuba (Joaquin Nin), mais il s’étend vite à la musique romantique avec des transcriptions telles que la sonate « Arpeggione » de Franz Schubert, aux grands maitres français : Maurice Ravel et Gabriel Fauré, ainsi qu’à la musique d’aujourd’hui avec des compositions écrites spécialement pour eux. Le compositeur Romain Dumas leur a écrit « Trois duos amoureux », une réflexion sur le rapport à l'autre, une étude en musique de l'interaction entre deux personnes : conflit, rapprochement, admiration, rejet, amour…

Armen et Michèle vont également travailler prochainement avec la compositrice Songmi Kim, diplômée de l’IRCAM et du CNSMDP. Le duo est lauréat de plusieurs concours : ils remportent le premier prix au concours international Leopold Bellan, ainsi que le prix du public lors de la superfinale. Ils décrochent également le premier prix, le prix du public et le prix du jeune public au tremplin de musique de chambre de Rabastens. En Avril 2015, les deux musiciens se voient attribuer une bourse au concours de musique de chambre de la Fnapec. Le duo Solea entame une deuxième année de tournée avec les Jeunesses Musicales de France, avec un spectacle à destination du jeune public intitulé « Décacorde, péripéties à dix cordes ». Mis en scène par Olivier Prou, « Décacorde » est un voyage musical où musique, humour et émotions se mêlent.

Retrouvez le duo Solea dimanche 6 Mai à 16H au Château de Lunéville, dans le cadre des Dimanches de la Chapelle!

Pour écouter le duo Solea cliquez ici!

Château de Lunéville Lunéville