Vendredi 11 Mai

11h - Atelier d'improvisation avec Jean-François Zygel, Théâtre

Venez découvrir l'Art de l'improvisation avec Jean-François Zygel!

Maître de la pratique, sur des thèmes classiques ou originaux, Jean-François Zygel a fondé il y a quinze ans la classe d'improvisation au piano au Conservatoire de Paris (CNSMDP).

Cet atelier est ouvert aux pianistes de tous niveaux, amateurs, étudiants ou élèves... ainsi qu'aux spectateurs, initiés ou non à l'art de l'improvisation !

Jean francois zygel c denis rouvre naive 3 g 1

Ateliers gratuits pour les étudiants des Conservatoires 

Prix unique pour le public: 10 euros

Réservation en cliquant ici!

 

10 à 12h et 14h à 16h- Ateliers Cirque de 3 ans à 99 ans!

Faîtes vos premiers pas dans les Arts du Cirque !

 

   Le Marathon du piano d’Evian a choisi les Arts du Cirque comme thématique pour l’édition 2018 du festival qui aura lieu du 9 au 13 Mai prochain !

Pour cette occasion, la célèbre école de cirque grenobloise Vit’anim, agréée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque, la Fédération Régionale des Ecoles de Cirque, et par l’Education Nationale, sera partenaire du Festival et proposera des ateliers en plein-air (place Charles de Gaulle) le vendredi 11 Mai de 10h à 16h.

Les ateliers permettront de faire un premier pas vers les arts du cirque et seront dispensés par les professeurs agrémentés de l’école de Cirque. Quatre ateliers de 45 min à 1h sont proposés  ( 20 personnes maximum par atelier !). Les frais d’inscription s’élèvent à 10 euros par personne et par atelier (possibilité de s’inscrire sur place si il y a encore de la place !)

10h : atelier cirque pour les enfants de 3 ans à 11 ans

11h : atelier cirque pour les adolescents de 12 ans à 17 ans

14h : atelier cirque pour les enfants de 3 ans à 11 ans

15h : atelier cirque pour les adultes de 18 ans à 99 ans

 

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien!

Le règlement se fera sur place en chèque, en espèce ou par CB

Merci de vous présenter environ  30 minutes avant le début de votre atelier !

Renseignement par téléphone au 09 81 12 59 91

 

Dsc 5108 me

 

14h à 16h- Ateliers piano

 

 

 Des ateliers de piano ouverts à tous seront organisés pour s’initier à la pratique de l’instrument.

 Animés par des professeurs de piano de conservatoires ou d’écoles de musique de France et de Suisse, ces ateliers donneront l’occasion de découvrir l’instrument, sa facture ou quelques techniques de jeu.

Concert spectacle de piano 4 decembre 1

Ateliers sur inscription par courriel : marathondupiano@terresmusicales.org ou téléphone +33 (0)9 81 12 59 91

Centre-ville ( lieu précisé ultérieurement, en plein-air)

16h30- Concert en Musée en Musique

Un concert « hommage à Debussy »,  sera proposé en amont d’une visite de l’exposition Jules Adler au Palais Lumière, à l'occasioon du centenaire de la mort du compositeur.

 

Expo jules adler peindre sous la troisieme republique

Entrée libre pour le concert, sans réservation

Tarif pour la visite : voir sur le site du Palais Lumière en cliquant ici!

20h- concert-spectacle " Les Jongleurs de mots" François-Duchâble, Alain Carré et Thierry Nadalini

C’est avec une immense joie que nous accueillerons le parrain de notre festival, depuis sa création en 2016, le pianiste François-René Duchâble pour un spectacle poétique, entre piano, narration et cirque, avec son acolyte de scène le comédien Alain Carré et l’artiste circassien, le jongleur Thierry Nadalini

 

Francois rene duchable 2097 signee

Concert au Théâtre du Casino, Réservation en cliquant ici! ou à l'Office de Tourisme

 

 

Spectacle « les Jongleurs de Mots »                                        

« L’humour ne se définit pas. Ce n’est pas une institution, mais une manière de voir et de donner à voir, de déshabiller les apparences et les idées reçues. L’humour triture, fait éclater, décape et ne rassure jamais. Il rend au langage un pouvoir de création en refusant de l’assujettir à rien de définitif, de sacré, d’immuable.

Cela ne date pas d’hier, le comique garde mauvaise réputation. Molière s’en plaignait déjà : « C’est une étrange entreprise de faire s’esclaffer les honnêtes gens. »

Quoique le rire demeure le propre de l’homme, depuis que la littérature est devenue un métier, il n’y a plus beaucoup de place pour l’humour. Les humoristes se rencontrent plus souvent sur scène que dans les livres. Raison de plus pour ne pas faire de différence entre drôles d’épistoliers et gais saltimbanques.

Dans cet aréopage des jongleurs de mots, le jeu de massacre syllabaire agresse, réjouit, culbute, révolutionne la virtuosité des fauves du langage. 

Bienvenue au cirque ! Dans la cage, Monsieur Loyal et son jongleur, animal de foire par excellence ! A eux deux, ils ont plus d’un tour à vous proposer…tour de langue ou tour d’adresse !

Et la musique de scène ? Le dompteur de notes rugit, pour votre plus grand frisson, à l’extérieur de la cage. De Franz Liszt à Nino Rota, il y a de l’ambiance !

Jongleur de mots

 

×