Présentation Marathon 2017

 

Programme presque à point

                           © Paul Pastor: Emilie Couturier et Philippe Deflon, pâtissier 

« Piano et Pâtisserie »… c’est la perspective gourmande que le Marathon du piano a retenue pour la deuxième édition de son événement, prévue du 3 au 5 juin 2017.

 

   C’est avec Patrick Casula, pâtissier émérite et consultant international en pâtisserie, champion du monde de pâtisserie, président d’honneur de l’association Sensibilité Gourmande qui regroupe des grands noms de la pâtisserie en Rhône-Alpes, que nous avons construit le programme gourmand et musical de ce prochain Marathon.

 

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous pour ce week-end pianistique et pâtissier. Nous sommes heureux de présenter, en plus des activités qui auront lieu cette année au Salon Hébrard et au très beau Théâtre du Casino, un panel de concerts et d’animations musicales et gustatives dans toute la ville d’Évian avec l’élaboration du programme « Évian Gourmand » et « la Balade de la ville en do de piano ».

 

Grande innovation de cette édition 2017, nous lançons en place le premier concours de projets pianistiques, présidé par François-René Duchâble, récompensant les projets musicaux mettant le mieux en valeur l’instrument auprès du grand public. Ce sont les jeunes qui seront mis à l’honneur cette année avec la création d’un jury jeune public en partenariat avec plusieurs institutions ou missions locales. Un concours, ouvert à tous les amateurs de pâtisserie, autour du thème « Musique et Framboise » récompensera les créations les plus originales !

 

Enfin, une soirée événement « La Grande nuit du piano » aura lieu le dimanche 4 juin dès 19h30 à la Grange au Lac avec deux grandes personnalités du monde pianistique, Jean-François Zygel et André Manoukian.